Molpé Music

A PROPOS

Chanteuse exceptionnelle au regard étincelant, inspirée par le jazz et l’Orient, OUM nous avait envouté avec Zarabi, ce sont maintenant ses voyages et rencontres qui lui ont fourni la matière de son troisième album, Daba (« Maintenant », en marocain).

Si l’orchestration reste acoustique, quelques sons électroniques, ici et là, habillent pour la première fois ses chansons, comme pour les relier discrètement à une autre contemporanéité. Avec ce disque, OUM poursuit sa quête d’une musique universelle, reflet d’un monde troublé en même temps que baume destiné à l’apaiser, à lui transmettre un espoir infaillible. OUM se positionne comme une Marocaine, Africaine et femme du monde convaincue que les barrières culturelles pèsent moins que ce qui peut nous rassembler.

« Zarabi », son nouvel album qui réussit le tour de force d’être à la fois tout ça mais surtout, et pour le plus grand plaisir de tous, un formidable album de musique d’aujourd’hui qui nous permet de découvrir une personnalité émouvante, sincère, engagée et résolument moderne.

 

 

OUM – voix

Yacir RAMI – oud

Damian NUEVA – contrebasse

Camille PASSERI – trompette

Habib MEFTAH BOUSHERI – percussions

Chepe – saxophone et arrangements 

CONCERTS

Portfolio

Fermer le menu