Molpé Music

A PROPOS

”RADIO MEDITERAN” à paraître en février 2019 chez Warner ! 

Le Omer Klein Trio nous offre un tout nouveau disque, inspiré par la Méditerranée et par celles et ceux dont les richesses culturelles et musicales peuplent les rives. Ces richesses, Klein, Bresler et Cohen-Milo les ont expérimentés au plus près : c’est sur la plaine littorale israélienne que leurs expériences se sont forgées.

 
En 2018, après cinq années à parcourir le monde et deux albums couronnés de succès (Fearless Friday et Sleepwakers), le trio récompensé par l’ECHO Jazz, l’équivalent Allemand des Victoires du Jazz, donne naissance à sa première oeuvre dédiée à la Méditerranée. Celle-ci sera disponible début 2019.
 
Cet enregistrement est l’aboutissement d’une — longue — période de recherche et d’intégration de musiques traditionnelles parmi les plus riches de ce que la région méditerranéenne réserve. Le résultat est un album fait de créations originales inspirées par le son de la Tunisie, de la Bulgarie et de la Turquie, mais aussi d’Israel, de la Lybie et du Maroc.
 
Comme à leur habitude, le OMT associe ces influences de façon audacieuse et originale, pour les fondre librement l’une dans l’autre. A la richesse de leur son acoustique, le trio fait le choix d’ajouter des touches de synthétiseurs analogiques, pour n’obéir qu’à une seule doctrine, le plaisir de créer, et ainsi compléter un travail qui constitue tant une ode à la mer qu’une création moderne et élégante.
 

Omer KLEIN – piano, synthé, percussions

Haggai COHEN MILO – basse, synthé basse 

Amir BRESLER – batterie, percussions

CONCERTS

Portfolio

Fermer le menu