Molpé Music

Syrian Dreams

A PROPOS

La virtuosité et l’approche innovante de Maya Youssef sur le mode de jeu du qanun, instrument aux origines de musique traditionnelle, lui ont apporté une reconnaissance internationale. Ell combien ses dons d’instrumentiste ave un état d’esprit plein de générosité, d’humour et d’optimisme

Le qanun est un instrument syrien traditionnel à soixante-dix-huit cordes que l’on retrouve dans le monde arabe, en Turquie, en Arménie ou en Azerbaïdjan sous différentes variantes. le mot ”qanun” signifie ”la loi” en langue arabe.

Maya Youssef a joué partout à travers le monde ; elle est également lauréate du concours Exceptional Talent Award, prix qui lui a permis de s’installer au Royaume Uni en 2012. 

La même année, bouleversée par l’éclatement du conflit dans son pays natal, elle a composé son album ”Syrian Dreams”. Elle raconte…

”Lorsque la guerre s’est déclarée, faire de la musique s’est imposé à moi comme un moyen d’expression de ma tristesse et du sentiment de perte en voyant mes compatriotes souffrir et mon pays détruit. J’ai été bouleversée par les images de l’été 2012, c’est à ce moment-là que j’ai pris mon qanun pour composer Syrian Dreams”

LINE UP

Maya Youssef – qanun

Barney Morse-Brown – violoncelle

Elizabeth Nott – percussions

MEDIAS

suivez Maya Youssef !

CONCERTS

Fermer le menu