Molpé Music

A PROPOS

La renconctre entre le vielleur suisse Matthias Liobner et le multi-instrumentiste syrien Basel Rajoub s’est faite lors de leur collaboration sur le ”Soriana Project” à l’initiative de ce dernier.

Matthias Loibner, qui a débuté la musique par des instruments plus communs (piano, guitare), s’est rapidement dirigé vers la pratique de cet instrument qui prends ses racines au IXème siècle, la vielle à roue. Avec pour maître Riccardo delfino, il remporte en 1994 le Concours des Vielles et Cornemuses et, depuis, enseigne à son tour la méthode et le jeu de cet instrument complexe. 

Basel Rajoub a grandi à Damas. Plongé très jeune dans la pratique de divers instruments, il début par la trompette bercé par les disques de Miles Davis et Louis Armstrong. Puis il se tourne vers le saxophone à l’aube de ses 18 ans. Il est aujourd’hui l’un des ambassadeurs de l’interprétation des musiques orientales au saxophone.

Séduit par le jeu de Matthias Liobner, Basel Rajoub lui propos de créer en duo un mariage sonore unique. Cette passerelle temporelle et géographique, entre tradition et modernité, entre orient et occident, est à l’image de la parfaite maitrise instrumentale de ces deux virtuoses.

LINE UP

Basel Rajoub – saxophone

Matthias Loibner – Vielle à roue

MEDIAS

suivez Basel Rajoub !

CONCERTS

Fermer le menu