Molpé Music

A PROPOS

Saxophoniste, compositeur et producteur franco-tunisien,Yacine Boularès est installé à New York depuis 2009. Une ville en ébulition en phase avec ses envies de mouvement et de création. Egalement auteur compositeur, il monte le projet collectif AJOYO, fruit de ses multiples rencontres et de sa volonté farouche de partager. Signé sur le label Ropeadope (Snarky Puppy),AJOYO nous offre un voyage aux confins du jazz, de la soul music et des rythmes traditionnels africains.

On s’y laisse embarquer en pensant à Tony Allen, à Oum Khalsoum, à Charlie Parker et à Donnie Hathaway. Un sans faute.

Diplômé de la Sorbonne en Philosophie de l’Esthétique, du Conserva- toire National Supérieur de Musique de Paris en Jazz et Musiques improvisées et de la New School for Jazz de New York, il est aussi un lauréat de la prestigieuse bourse Fulbright. En 2006 il est élu meilleur soliste du concours Esprit Jazz.

En 2015 il est le lauréat du prestigieux French American Jazz Exchange pour son projet en trio avec Vincent Segal et Nasheet Waits.

Accompagnateur recherché sur la scène New Yorkaise , ses récentes collaborations incluent Placido Domingo, Sheila Jordan, Tabou Combo, Richard Bona, Becca Stevens et Theo Bleckmann.

Yacine BOULARES – sax, voix

Ben RANDO – piano, clavier

Sam FAVREAU – basse, voix

Sarah E. CHARLES – voix

Michael VALEANU – guitare, voix

Guilhem FLOUZAT – batterie

CONCERTS

Portfolio

Fermer le menu